Coline Kinesiologie

Consultations sur RDV – Cabinet à Nantes – doulon

La kinésiologie

La vie, c’est le mouvement.

La kinésiologie se définit littéralement comme la science du mouvement, le mouvement dans tous les aspects humains du terme :

  • mouvement physique : dynamisme, spontanéité et fluidité
  • mouvement mental : adaptabilité, ouverture d’esprit, facilité d’apprentissage, discernement, créativité, altruisme
  • mouvement émotionnel : passage d’une émotion à l’autre, sans rumination, ni résistance
  • mouvement énergétique : harmonie, détente, sérénité

Des causes externes (environnement, alimentation, microbes) comme internes (peur, anxiété, manque de confiance en soi, etc.) peuvent influer sur cette liberté de mouvement. En effet, chacun réagit différemment aux micro-agressions du quotidien, qui perturbent l’homéostasie chimique, endocrinienne, neurologique et émotionnelle du corps. Le corps possède naturellement la faculté de rétablir ces déséquilibres, sauf lorsque ceux-ci sont trop importants ou/et se répètent. Des blocages s’installent alors et le potentiel vital du corps ainsi perturbé est affaibli.

La kinésiologie est une pratique professionnelle holistique à visée éducative destinée à favoriser le retour à un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social.

Pourquoi attendre d’être maladie pour décider d’aller mieux? Pourquoi continuer à souffrir quand des solutions existent ?

La kinésiologie prend soin, en amont de la pathologie, des petits maux du quotidien pour éviter qu’ils ne s’accumulent et  s’aggravent au fil des années. Gênant, mais pas dangereux, ce sont eux qui se manifestent d’abord lors d’un stress : douleur au dos, mal de tête, angoisse, peurs, crise de l’arme, insomnie, irritabilité, etc. C’est le corps qui parle et avertie, c’est la mémoire du corps qui s’éveille et réagit : il nous prévient de maux plus grands et du début de déséquilibres plus profonds.

La kinésiologie est une science humaine non médicale qui peut « corriger » ces petits maux et redonner ses potentialités d’épanouissement à chacun.

La kinésiologie, initiée par le chiropraticien américain George Goodheart à la fin des années 1960, tire ses fondements de la chiropractie, de l’ostéopathie, de la médecine traditionnelle chinoise, des neuro-sciences, de la naturopathie, de la psychologie et des voies réflexes connues en neuro-physiologie. Elle est donc à la confluence de méthodes occidentales modernes et de l’énergétique traditionnelle Chinoise millénaire. Sa principale caractéristique est l’utilisation de tests musculaires manuels pour déceler les déséquilibres de l’organisme, et ainsi pouvoir les rééquilibrer.

Ces tests musculaires permettent d’établir un dialogue direct avec le corps et, d’aller chercher la source, l’origine de ses maux, ces maux qui ne sont que des résonances actuelles de blessures passées,  via la mémoire cellulaire. Car vous l’avez sans doutes remarqué, nous ne réagissons pas tous de manière identique à un stress. Les uns seront agacés par le bruit, d’autres par le silence, pour les uns une odeur sera agréable, pour d’autres elle sera infecte. Chacun voit le monde et est touché par celui-ci selon les filtres de sa propre histoire. Les évènements sont identiques, c’est la perception que nous en avons qui change d’un individu à l’autre, et que l’on peut changer.

La kinésiologie ne soigne pas les maladies mais développe la santé physique et morale.

 

 

Contact

For further details about my services, availability and inquiry, please fell free to contact me with the information below

Address
1842 Skinner Hollow Road, Marshalls Creek, Oklahoma