Coline Kinesiologie

Consultations sur RDV – Cabinet à Nantes – doulon

Mes méthodes

En fait, la kinésiologie est un terme générique qui regroupe l’ensemble des approches qui utilisent le test musculaire. Il serait plus judicieux de parler des kinésiologies. Plusieurs méthodes sont proposées issues de différents courants :

– Touch for Health (santé par le toucher) développée par un ancien élève de Goodheart, Dr. John Thie. Le Dr GOODHEART met en évidence la relation entre les muscles et les méridiens d’acupuncture, et la possibilité de renforcer un méridien en renforçant le muscle associé.

Sur la base de cette découverte et de ses propres travaux, le Dr J. THIE publie en 1973 un livre : «TOUCH FOR HEALTH» (traduit en 25 langues). Premier véritable « manuel de kinésiologie », ce livre va permettre à cette nouvelle discipline de se faire connaître dans de nombreux pays.

– Brain Gym (Edu-kinésiologie ou gymnastique cérébrale) une application des travaux de Goodheart aux problèmes d’apprentissage (scolaire en particulier), mise au point par  Dr. Paul E. Dennison. Cette méthode se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de rétablir la communication et la coordination entre les deux hémisphères cérébraux par le mouvement afin de redonner à la personne tout son potentiel. Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.).

– Three in One Concepts (la kinésiologie du « Cerveau Intégré »), un système orienté vers les émotions créé par Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside qui permet l’intégration du corps, du mental et de l’esprit afin de redonner la possibilité de choisir, de faire un choix pour soi, non basé sur l’expérience du passé. Y sont inclus des méthodes de défusion des stress de natures émotionnels et les modes oculaires (EMDR/EFT).

– La Pratique Kinésiologie Professionnelle par Bruce Dewe qui approfondit le Touch for Health (santé par le toucher), et permet de libérer la structure (le corps) et les émotions par des manœuvres simples et efficaces.

– La kinésiologie relationnelle et l’Aura kinésiologie développées par Jean-Claude Guyard qui d’une part permet un travail au niveau relationnel, et d’autre part une intervention ciblée sur les champs d’énergie.

– La détox-homéopathie crée par le Docteur Jean Marchandise, homéopathie de nettoyage, appliquée par voie cutanée qui permettra de déceler et de nettoyer les diverses intoxications qu’un individu a pu rencontrer au cours de sa vie (vaccins, anesthésies, certains médicaments, mais également maladies infantiles, bactériennes ou virales, les stress alimentaires et environnementaux, les métaux lourds.)

– L’épigénétique et la kinésiologie, issue du croisement de la naturopathie, de la médecine chinoise et des découvertes en génétique récentes développée par Max-Albert Mio

– le travail de Dany Dusautoir, kinésithérapeute, ostéopathe et kinésiologue sur les réflexes archaïques, méthode destinée aux enfants et adultes qui ont des déséquilibres posturaux, des difficultés spécifiques d’apprentissage, des problèmes moteurs et des troubles émotionnels.

Les réflexes sont des réactions involontaires principalement observées chez le nouveau-né en réponse à des stimuli spécifiques. Après leur apparition, chacun de ces réflexes a une phase d’activation plus ou moins longue, puis d’intégration. La non-intégration d’un réflexe va créer une perturbation qui aura des conséquences sur notre disponibilité corporelle (posture, coordination…), émotionnelle (sécurité intérieure) et cognitive (apprentissage, concentration…).

Contact

For further details about my services, availability and inquiry, please fell free to contact me with the information below

Address
1842 Skinner Hollow Road, Marshalls Creek, Oklahoma