Coline Kinesiologie

Consultations sur RDV – Cabinet à Nantes – doulon

Mon parcours

Depuis toujours passionnée par le vivant, l’humain, la compréhension du vivant, de l’humain, et leurs liens, j’ai longtemps cherché une discipline qui permettrait d’englober tous ces domaines. L’envie de soigner avant tout m’oriente dans un premier temps vers des études de médecine, mais je voulais soigner autrement, et non pas quand il est presque trop tard,  alors je continue ma quête des possibles, je songe alors à devenir psychologue, à faire des recherches à la fac en biologie, en astronomie, à m’engager dans la politique, l’écologie, entre autres. Finalement, pour qu’un plus large spectre me soit ouvert, j’ai opté pour une classe préparatoire aux grandes écoles, en Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre (BCPST). A la suite de cela, j’intègre une grande école, AgroParisTech, pour devenir ingénieur en Agroalimentaire, je passe deux ans entre l’Allemagne et l’Autriche, et je travaille dans une industrie pharmaceutique avec des levures ! Ayant de plus en plus l’impression de m’éloigner de mes aspirations initiales, je décide de rentrer en France et de m’engager dans la santé publique en reprenant des études à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Je suis embauchée par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, afin de protéger les gens  mais pas vraiment les soigner, ni vraiment aller au cœur de leurs problèmes. La soif de connaissance, de compréhension, de rencontres plus intime avec la vie me pousse à entreprendre un voyage au bout de l’Asie. Voyage initiatique où je commence à découvrir des pratiques et des enseignements au cœur desquels la vie et l’humain sont en première place : médecine Ayurvédique, Qi gong, méditation. Mais je connais également au cours de ce voyage  la dépression, l’épuisement, le burnout. A partir de ce moment, il y a rupture, je décide d’entamer un chemin pour me rapprocher de l’essentiel, pour me reconnecter à moi-même : je veux comprendre les motivations, les espoirs, les mécanismes au centre de l’humain : ce qui le motive, ce qui l’entrave. Je renoue avec ce qui me mobilise depuis le début : soigner autrement.  Je fais un grand pas dans un monde très vaste, celui de l’humain et de la vie, le moteur profond de la société et de ses interactions.

La kinésiologie m’apparaît alors comme une évidence : une science humaine holistique de compréhension et d’accompagnement au mieux-être. Un puits sans fin de connaissance et de nouvelles découvertes, dans la vie même, au quotidien. C’est ainsi que je soigne la personne aux prémices des maladies et des difficultés de vie, directement en relation avec l’humain et le vivant.

 

Contact

For further details about my services, availability and inquiry, please fell free to contact me with the information below

Address
1842 Skinner Hollow Road, Marshalls Creek, Oklahoma